Charte de qualité

Parce que la qualité de nos services est notre objectif premier, LB Paie & Social a développé une charte de qualité afin de garantir en 5 points une entière satisfaction à ses clients :

  1. Rapidité
  2. Le cabinet s’engage à transmettre les bulletins de salaires au plus tard dans les 2 jours ouvrés suivant la date de réception des variables de paie. Ce délai est dû à l’analyse de conformité et aux nombreux contrôles de cohérence effectués afin de délivrer une prestation donnant entière satisfaction.


  3. Flexibilité
  4. Concernant les évènements ponctuels et/ou imprévus, relatifs à la vie du salarié dans l’entreprise (arrêt de travail, fin de contrat...), le cabinet LB Paie & Social s’engage à préparer ces travaux. Dès lors, que l’évènement est porté à sa connaissance par écrit (par la transmission de l’arrêt de travail ou d’un justificatif écrit en cas de rupture de contrat d’un CDI) et ce même en cours de mois, toujours dans le respect d'un délai de traitement de 2 jours ouvrés.
    NB: Le cabinet rappelle que, dans le cadre de la mise en œuvre de la Déclaration Sociale Nominative (DSN) à compter au plus tard du 1er janvier 2016, les évènements type « arrêt de travail » ou « fin de contrat de travail » doivent obligatoirement être déclarés auprès des organismes sociaux par le biais d’une DSN dite « évènementielle » dans les 5 jours calendaires suivants la date de survenance de l’évènement.


  5. Transparence
    1. Honoraires
    2. La transparence des honoraires est pour le cabinet LB Paie & Social une condition préalable et nécessaire au bon déroulement de la collaboration. Le cabinet s’engage donc lors du premier rendez-vous à évoquer avec le client les modalités de fixation des honoraires qui seront pratiquées.


    3. Conditions d'exercice
    4. Le cabinet s’engage également à soumettre à chaque client lors de l’ouverture de son dossier les conditions d’exercice et obligations réciproques nécessaires au bon déroulement de la mission.


  6. Disponibilité
  7. En cas de demandes ou questions ponctuelles inhérentes à la gestion sociale en dehors de la période d’établissement de la paie, LB Paie & Social dans son rôle d’accompagnateur s'engage à répondre à ses clients de façon prompte, dans un délai pouvant varier entre 24 et 72 heures en fonction du degré de difficulté de la demande.


  8. Compétences
  9. Au vu de l’évolution constante de la règlementation en matière sociale, le cabinet s'attache à offrir à l'ensemble de ses collaborateurs une formation continue afin d'assurer le meilleur niveau de compétences et fournir ainsi les prestations les plus fiables.